autorail Picasso AMJL



Modèle réel

Constructeur Régie Renault
Date de construction 1955
Utilisation exploitation économique
Longueur avec tampons 21,81 m
poids 31,5 T
vitesse max en service 120 Km/h
Histoire Les autorails unifiés de 300 CV de la série 3800 furent construits en 251 exemplaires. Ils étaient conçus pour une exploitation économique , poste de conduite unique, pièces de rechanges identiques à d'autres matériels, et pour limiter le nombre de retours aux dépôts pour entretien. Ils étaient surnommés "Picasso" par les cheminots ; l'origine de cette dénomination serait due à la position décentrée du poste de conduite et qui se rapportait aux portraits du célèbre peintre, ou peut être aux essais de peinture effectués sur le premier engin de la série et qui rappelaient là encore l' oeuvre du peintre.
modèle conservé oui:


Modèle réduit

Fabricant AMJL
Matériaux métal
Année de fabrication 2016
Longueur avec tampons 49 cm
Modèle X3825 Le Mans 2ème classe
Equipements - feux AV et AR à LED
- L'autorail est équipé de tampons à ressorts et d'attelages à choquelles.
- éclairage intérieur
- décodeur DCC: ESU Loksound V4
Vidéo



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