Modèle réel |
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Constructeur | Renault |
Mise en service | entre 1933 et 1934 Production en 90 exemplaires |
Motorisation | Renault V 12 - 220 ch. |
vitesse max | 100 km/h. |
Longueur avec tampons | 20,40 m |
poids | 25 tonnes |
Numérotation SNCF | X 2001 à 2336 |
Capacité | 67 passagers |
Histoire | Le Renault VH est le premier autorail moderne français. La structure de la caisse est innovante pour l'époque : elle comprend une charpente tubulaire en acier recouverte de panneaux en aluminium. Le VH est surnommé « Iroquois » à cause de sa proéminente calandre de radiateur située sur la toiture. Les Renault VH reçurent successivement les moteurs Renault V 12 suivants : un 220 ch., un 265 ch. (type 513), et enfin un 300 ch. (type 517), à 4 soupapes par cylindre. |
modèle conservé | oui, un exemplaire au musée de Mulhouse, un autre au Train à Vapeur des Cévennes |
Modèle réduit |
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Fabricant | construction personnelle. L'autorail a été réalisé à partir d'une caisse en résine de chez JMG (Jean-Marie Gillard) . |
Matériaux | Caisse en résine |
Année de fabrication | 2013 |
Longueur avec tampons | 46 cm |
Motorisation | Moteur RIVAROSSI récupéré sur une motrice allemande |
Equipements |
- Les feux AV et AR sont des LED bicolores (blanc et rouge). - L'autorail est équipé d'attelages à choquelles. - prise de courant sur les 8 roues - décodeur DCC: ESU Loksound XL V4 et haut-parleur de diamètre 4,5 cm - aménagement intérieur: banquettes, personnages, éclairage |
Vidéo |
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