Les 'boosters' sont des amplificateurs d'intensité, qui conservent la forme de tension du signal présent à leur entrée mais permettent aux équipements d'utiliser une intensité plus élevée, assurant une puissance plus importante pour un réseau comportant de nombreuses locomotives ou accessoires fonctionnant simultanément. La tension de sortie peut être ajustée à une valeur différente de celle d'entrée, seule la forme des impulsions étant conservée afin de conserver les codes transmis. Il peut y avoir plusieurs 'boosters', afin de séparer l'alimentation des accessoires et celle de la voie et aussi afin de créer un certain nombre de 'cantons' afin de détecter les trains. Le même signal sera transmis aux différents 'boosters'.
On peut utiliser un ampli audio comme booster. Les essais ont été faits avec un module SPROG II comme centrale DCC et avec un vieil ampli SONY (ref TA-AX2) de puissance 2x30W comme booster.
La sortie du module SPROG II a été connectée sur l'entrée de l'ampli audio (après avoir atténué le signal de sortie du SPROG II) et ça marche très bien. L'ampli permet de sortir un courant de 4 Ampères sous une tension de 16 Volts et en plus, il est protégé contre les court-circuits.
La figure ci-dessous montre le petit circuit à insérer entre la sortie du SPROG II et l'entrée de l'ampli.