| Voiture DEV SNCF |
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| Modèle réel |
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| Année de conception |
1946 |
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| Années de production |
1948 à 1959 |
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| Années
de circulation sur le réseau SNCF |
1948 à 1973 |
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| Nombre d'exemplaires réalisés |
1605 |
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| Longeur de la voiture |
24 m |
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| poids de la
voiture |
38 à 45 tonnes |
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| Capacité |
48 à 80 places selon la classe |
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| vitesse max |
140 km/h |
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| Confort |
marches d'accès rétractables,
éclairage au "néon", chauffage par air pulsé, décoration très
"formica" et "vinyle" |
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| Modèle conservé |
oui |
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| Histoire |
On trouve ces voitures dans
l'ensemble des trains rapides des années 1950 à 1960 |
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| Modèle réduit GUILLERMET |
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| Années de production |
1970 à 1990 ? |
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| Matériaux |
laiton |
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| Constructeur |
GUILLERMET (artisan français) |
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| Longeur de la voiture |
56 cm |
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