autorail X5500 et remorque XR 9500



Modèle réel

Date de construction 1948
Utilisation exploitation économique
Longueur avec tampons 16,04 m
poids 17 T
vitesse max en service 90 Km/h
Histoire Le X 5500 (avec les prototypes X 5010 et X 5011) dit unifié 150 ch est un ancien autorail de la SNCF mis en service à partir de 1948.
Il était destiné aux lignes à faible trafic afin d'essayer de concurrencer l'autocar. Le X 5800 en a été dérivé.
modèle conservé oui: X 5852 (Train touristique de la Doller)


Modèle réduit

Fabricant ACO (Atelier du Chateau d'O)
Matériaux laiton et métal moulé
Année de fabrication 2012 (montage du kit)
Longueur avec tampons 37,5 cm pour l'autorail, 26 cm pour la remorque
Motorisation Moteur à 5 pôles, démultiplication 1/15
Equipements - Les feux AV et AR sont des LED bicolores (blanc et rouge).
- éclairage de l'autorail et de la remorque
- L'autorail et la remorque sont équipés de tampons à ressorts et d'attelages à choquelles.
- prise de courant sur les 8 roues de l'autorail et transmission du courant par fils à la remorque
- décodeurs DCC: ESU Loksound XL V3.5 dans l'autorail et décodeur DCC ESU Lokpilot basic dans la remorque
Vidéo

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