Modèle réel |
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| Date de construction | 1948 |
| Utilisation | exploitation économique |
| Longueur avec tampons | 16,04 m |
| poids | 17 T |
| vitesse max en service | 90 Km/h |
| Histoire |
Le X 5500 (avec les prototypes X 5010 et X 5011) dit unifié 150 ch est un ancien autorail de la SNCF mis en service à partir de 1948. Il était destiné aux lignes à faible trafic afin d'essayer de concurrencer l'autocar. Le X 5800 en a été dérivé. |
| modèle conservé | oui: X 5852 (Train touristique de la Doller) |
Modèle réduit |
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| Fabricant | ACO (Atelier du Chateau d'O) |
| Matériaux | laiton et métal moulé |
| Année de fabrication | 2012 (montage du kit) |
| Longueur avec tampons | 37,5 cm pour l'autorail, 26 cm pour la remorque |
| Motorisation | Moteur à 5 pôles, démultiplication 1/15 |
| Equipements |
- Les feux AV et AR sont des LED bicolores (blanc et rouge). - éclairage de l'autorail et de la remorque - L'autorail et la remorque sont équipés de tampons à ressorts et d'attelages à choquelles. - prise de courant sur les 8 roues de l'autorail et transmission du courant par fils à la remorque - décodeurs DCC: ESU Loksound XL V3.5 dans l'autorail et décodeur DCC ESU Lokpilot basic dans la remorque |
| Vidéo |
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